Qui sommes nous ?

Emeline par Félix

Une cévenole sur un bateau ? Etonnant ?

Pas vraiment non, Emeline vient bien de Sumène dans les Cévennes. Mais quand on a grandi dans la famille Veit, les montagnes qui entourent la maison ne sont pas des barrières mais des tremplins vers l’aventure. Les sports en tous genres, les échanges de maisons avec des familles étrangères, les voyages et les randonnées en familles ont donné à Emeline le goût du sport, du voyage.

Après la prépa Emeline part bien loin des Cévennes, elle troque les tenues légères contre une paire de bottes et un ciré, direction Brest ou elle découvre enfin la vraie mer (point de vue de Félix bien sûr). Au contact de la population locale (surtout Felix !) elle découvre la voile et le kitesurf, et elle attrape le virus malgré l’eau froide !

Félix par Emeline

Félix est né loin de la Bretagne, sous les tropiques, au Port, sur l’île de La Réunion. Il attrape le virus de la mer là-bas, les orteils plongés dans les eaux chaudes de l’océan Indien. Quand ses parents déménagent en métropole, Félix découvre les chaussures, les combinaisons Tribord et surtout le surf dans les Landes pendant les vacances d’été !

Plus tard, il sillonne l’Indonésie avec son jumeau, à la recherche de la meilleure vague, chargés de leur mythique boardbag, dont la taille dissuaderait n’importe qui de partir en voyage avec eux ! Ensemble ils apprennent le kitesurf et pratiquent le canoë biplace en compétition jusqu’au Bac. Après la prépa, Félix choisit une école d’ingénieur tournée sur l’océan, et surtout pas trop loin des spots. De temps en temps, entre deux sessions de surf, il visite l’école comme un touriste, choisissant ses cours en fonction de la marée et du vent. Il intègre l’équipe de voile dès la première année, et se découvre une nouvelle passion, la voile ! Ou bien le Rhum vous diront certains…

Comme vous l’avez surement compris nous nous sommes rencontrés il y a 6 ans en école d’ingénieur. Notre passion pour la mer et l’aversion de Félix pour la mécanique, nous ont fait choisir l’option Hydrographie. Nous sommes donc tous deux ingénieurs hydrographes (sorte de géomètre des mers). Nous avons commencé nos carrières en travaillant pour deux entreprises Hollandaises de construction maritime. Quand nous ne voyageons pas en voilier, nous travaillons donc en rotationnel, six mois par an à l’étranger, partout dans le monde, à terre parfois, mais majoritairement en mer sur des gros bateaux.

Notre projet de tour du monde à la voile a émergé en 2015. Nous avions envie de voyager différemment, prendre le temps de découvrir un pays, sa culture, tout en restant au bord de l’eau. Nos métiers nous imposant de passer plusieurs mois par an loin de notre pays, louer un appartement nous semblait inutile à la fin de nos études. Acheter un voilier devenait alors une évidence. Il nous permettrait d’avoir un chez-nous pour passer nos vacances, mais aussi de pouvoir le préparer en vue de notre tour du monde.