Ça y est, les travaux sur le moteur sont finis, nous avons récupéré un tangon entier, on peut enfin lever les voiles et filer sur l’archipel de Madère ! Nous avons une météo de «curé» tout du long, un peu de houle au début, mais un bon 15-20 kts de vent, Sea You file ! On envoie le Spi après 48h de navigation, le vent a baissé et on le gardera pendant les 24 dernières heures.

Après 3 jours de mer, une île de pirates apparaît au loin ! Porto Santo pointe le bout de son nez, ses falaises noires se détachent de l’horizon, Emeline est heureuse, terre enfin en vue !

En arrivant dans le port, coup de bol, une bouée est libre ! Nous sautons sur l’occasion et faisons la connaissance de nos voisins de mouillage. La famille du voilier Boutavent nous accueille, 4 petits loups de mer à bord, une sacrée marmaille qui vient boire l’apéro chez nous le soir.

La grande majorité des bateaux mouillés dans le port de Porto Santo sont des voiliers de voyage. Quel changement par rapport au Portugal ! Nous sommes les seuls sans enfant, et le soir nous retrouvons les familles pour un verre au bar de la marina. Ça nous fait du bien de rencontrer du monde, de partager nos galères de bateau avec d’autres navigateurs. Nous nous rendons vite compte qu’au final, tout le monde a quasiment les mêmes soucis !

Notre semaine sera rythmée par les apéros en compagnie de la famille Boutavent, les baignades à la plage, petites balades d’exploration autour du port et quelques bricolages sur Sea You. Bref, une escale très tranquille pour nous !

La semaine passe vite, nous sommes toujours amarrés à notre bouée, mais les modèles météo prédisent une grosse dépression faisant route sur l’archipel de Madère. Par mesure de précaution, nous décidons de mettre les voiles. Nous avons beaucoup de chance, des amis anglais partent pour les Canaries et nous laissent leur place dans la Marina de Quinta do Lorde à Madère. Boutavent part le même jour que nous, et c’est avec bonheur qu’on se retrouve tous à Madère, nos bateaux à l’abri pour la tempête à venir …

Author

Write A Comment