Ca y est, trois ans qu’on prépare notre bateau-maison pour ce départ. Le dernier mois a été plutôt intense, Emeline a quitté son travail pour être disponible dans les tout derniers préparatifs pendant que Félix larguait des cailloux en eaux profondes au travail. Malgré les petits coups de stress de dernière minute, comme le changement de la courroie de distribution, le remplacement du coude d’échappement, notre monture est bien prête pour le grand voyage.

Par contre on ne peut pas en dire autant pour le matériel à faire rentrer dans la boîte. Le bateau n’est pas comme le sac de Marie Poppins.

Il faut faire des choix, négocier avec la patronne ! Moins de vêtements pour prendre un peu plus de matos… Mais nos hobbies prennent un peu de place. Coté glisse on a pris 2 ailes de 7m², 2 ailes de 10 m², 1 aile de 12 m² à caisson, 2 planches de kite directionnelles, 1 longboard et 1 shortboard surf, 1 twintip, 1 foil avec une pocket board homemade.

La salle de bains avant a été sacrifiée comme espace de stockage, tout rentre ! Nous avons aussi à bord le minimum pour la pêche et la chasse sous-marine. Mais Félix étant piètre pécheur, Emeline est descendue dans les Cévennes, chez elle, nous préparer 40Kg de conserves (oui, oui, 40 !) avec sa maman. Nous avons d’ailleurs pu profiter de l’aide de Michel, un ami agriculteur, qui nous a gentiment donné tous les légumes ! Il est à ce jour notre seul et unique sponsor, mais quel sponsor !

Côté sécurité, la trousse à pharmacie a aussi été bouclée ce dernier mois. Emeline ne s’était pas rendue compte de l’ampleur de la tâche. Nous avons eu l’aide de ses parents, infirmiers, et on a bien rigolé en voyant les têtes des différents pharmaciens lorsqu’ils lisaient les prescriptions !

Félix est arrivé 10 jours avant le départ. On a pu ensemble finir de ranger les coffres du bateau. Jouer à Tetris pour caser les planches de surf de kite, de surf tout court, les ailes …et tout le reste ! Nous avons profité d’avoir encore une voiture pour aller faire le plein au supermarché en France.

Les conditions étant bonnes pour le dimanche 12 Août, nous décidons de partir le lendemain de notre dernier repas avec tous les potes à Locmiquélic. Une excellente soirée !

Author

Write A Comment