En discutant du mouillage à Alvor et du fait qu’Emeline va rester seule à bord on a décidé de brancher le deuxième boîtier que j’avais commandé au guindeau.

Pour ce montage j’ai utilisé l’alimentation du guindeau avec un fusible 5A pour alimenter le relai. Puis j’ai utilisé les bornes C des relais 1 et 2 pour remplacer les interrupteurs up et down. Les bornes B sont connectées au + du relai.

Programmer les télécommandes :

Tous les relais sans fil sont livrés programmés pour le même code de télécommande. Pour utiliser le guindeau et le pilote sans interférences il faut donc reprogrammer un des relai. Pour cela il suffit de modifier le code d’une télécommande en faisant un point de soudure pour relier 2 bornes de la zone de code.

Une fois fait, la télécommande aura un code différent et elle ne marchera plus pour le pilote. On branche ensuite le relai du guindeau et on appuie sur le bouton jusqu’à ce que la diode clignote lentement. A ce moment tous les codes ont été effacés aucune télécommande ne marche.

Presser le bouton pendant 1 à 2 secondes, la LED doit s’allumer et rester allumée, c’est le mode apprentissage. A ce moment on presse un bouton sur la télécommande modifiée, la LED clignote 15 fois, le code est appris. Presser le bouton pour sortir du mode d’apprentissage et c’est fini.

La télécommande du guindeau et celles du pilote ne peuvent plus interférer. On peut utiliser cette procédure pour appairer n’importe quelle télécommande 433Mhz au système.

Author

Write A Comment